Accueil > Divers pose > La distinction entre Vis torx et Vis trcc

La distinction entre Vis torx et Vis trcc

cliquez sur les images pour les agrandir

La distinction entre Vis torx et Vis trcc

Torx est la marque déposée d'un type de vis et de clé, caractérisées par une tête en forme d'étoile à six branches. Certains préfèrent appeler ce type de vis des « vis-étoiles », pour ne pas citer la marque. Ces vis glissent généralement moins que les vis « traditionnelles » cruciformes. 

La taille d'une clé ou d'une vis Torx est donnée par un indicatif commençant par la lettre « T » : T5, T10, T15 et T25 sont les plus courantes, mais il existe des modèles supérieurs à T100.

Les vis à bois VBA à tête fraisée Torx sont l’un des modèles les plus classiques car ils se prêtent à de nombreux types de fixations. Disponibles en inox, en acier zingué bichromaté et en acier zingué blanc, ils se déclinent en de nombreux diamètres et longueurs.

Les Vis TRCC en acier brut servent pour les constructions en bois et la construction de modèles.
Par exemple, pour l'assemblage de ferronnerie, fixation des planches et des pentures de volets. La vis ne tourne pas grâce au collet carré.

Pour plus de détails rendez vous directement à la page Divers.

Visualisez nos réalisations sur volet-bois.com ou directement sur notre chaîne You Tube

N'hésitez pas a nous contacter si vous recherchez un prestataire qui assurera du début a la fin des prestations qui vous donneront entière satisfaction ( ce qui devient rare dans le secteur )

Si vous avez le moindre doute sur nos prestations, nous vous proposons une recommandation de nos clients sur simple demande !

 
Contactez-nous

Plus d'informations ?

Contactez-nous :

  • phone04 42 70 81 73
  • email