Accueil > Divers pose > Les dardennes, goujeons, et arrêts marseillais

Les dardennes, goujeons, et arrêts marseillais

cliquez sur les images pour les agrandir

Les dardennes, goujeons, et arrêts marseillais

Une dardenne constitue en une pièce en métal permettant de bloquer les volets lors de leur fermeture. Elle est visée en bas de l'ouverture de votre fenetre par un vis.

En menuiserie, on utilise des petits cylindres de bois (goujon ou gougeon) pour relier deux pièces de bois. Les deux éléments à assembler sont percés, puis la cheville est introduite et fixée dans les deux trous, au moyen de colle ou d'une goupille.

Autre pièce de quincaillerie, l'arrêt marseillais qui permet de caler les pans de vos volets battants contre la façade, afin qu'ils ne bougent pas lorsqu'ils sont ouverts. Ce modèle de volet s'ouvre et se ferme grâce à des gonds fixés dans le mur. Ils se fixent au mur par scellement ou par vissage. Nous utilisons des arrêts marseillais.  Le blocage se fait grâce à une patte pivotant autour d'un axe, et qui remonte pour assurer sa fonction.
 

Pour plus de détails rendez vous directement à la page Divers.

Visualisez nos réalisations sur volet-bois.com ou directement sur notre chaîne You Tube

N'hésitez pas a nous contacter si vous recherchez un prestataire qui assurera du début a la fin des prestations qui vous donneront entière satisfaction ( ce qui devient rare dans le secteur )

Si vous avez le moindre doute sur nos prestations, nous vous proposons une recommandation de nos clients sur simple demande !

 


Contactez-nous

Plus d'informations ?

Contactez-nous :

  • phone04 42 70 81 73
  • email