Accueil > Divers pose > Les espagnolettes en menuiserie.

Les espagnolettes en menuiserie.

cliquez sur les images pour les agrandir

Les espagnolettes en menuiserie.

L’espagnolette de volet est un système de fermeture simple et pratique, qui est très utilisé en raison de sa grande fiabilité. On la retrouve aussi bien sur des volets, que sur des fenêtres et des portes.

Elle est composée d’une tringle en fer, d’une poignée et de crochets s’emboitant dans la gâche pour assurer un bon verrouillage.

Si vous envisagez une réparation ou une rénovation de volet, il est également envisageable de remplacer uniquement la tringle de l'espagnolette, les accessoires ou les agrafes.

En effet, il est inutile de changer l’ensemble du système si seulement votre tringle espagnolette est tordue. Il faut savoir qu'il existe deux modèles de tringles, la tringle espagnolette volet ronde et la tringle plate. Leur fonctionnement reste cependant identique.

Comme la plupart des ferrures de volet, elles sont adaptées à une utilisation extérieure, résistant aux intempéries et au soleil.

Elles sont disponibles en acier noir, en acier inoxydable et en acier zingué.

Reste à votre appréciation de choisir le matériau en accord avec les finitions de votre maison. Installer une espagnolette volet aux formes arrondies rend un meilleur effet sur une maison moderne par exemple.

Il existe deux types d’espagnolettes. Celle pleine ajourée avec fixations par pontets et celle à bouts recourbés.

Pour plus de détails rendez vous directement à la page Divers.

Visualisez nos réalisations sur volet-bois.com

N'hésitez pas a nous contacter si vous recherchez un prestataire qui assurera du début a la fin des prestations qui vous donneront entière satisfaction ( ce qui devient rare dans le secteur )

Si vous avez le moindre doute sur nos prestations, nous vous proposons une recommandation de nos clients sur simple demande !

 

Contactez-nous

Plus d'informations ?

Contactez-nous :

  • phone04 42 70 81 73
  • email