Accueil > Divers pose > Nos fabrications de volets provencaux bénéficient de labels.

Nos fabrications de volets provencaux bénéficient de labels.

cliquez sur les images pour les agrandir

Nos fabrications de volets provencaux bénéficient de labels.


Volet-bois.com vous propose également des menuiseries en bois en pin, en chêne ou en bois exotique en technologie "lamellé collé". Celle-ci permet de renforcer la solidité du bois de plus de 30 %.


Nos réalisations bénéficient de différents labels :

1 - Le Label eco-certification officiel "PEFC"  

La certification PEFC définit des règles de gestion durable de la forêt en conformité avec les exigences internationales PEFC (métastandards) et plus exigeantes que les contraintes règlementaires nationales. Appelé cahier des charges, l'ensemble de ces règles est établi par PEFC France et révisé tous les 5 ans, dans une perspective d'amélioration continue.

La force du système PEFC repose sur 2 certifications complémentaires :
la certification forestière (propriétaires et exploitants qui produisent et récoltent le bois) et la certification de la chaîne de contrôle (entreprises de la filière forêt/bois/papier qui transforment et commercialisent le bois).

Le système de certification PEFC assure ainsi :
- Le respect des règles PEFC établies pour la gestion et l'exploitation de la forêt ;
- Le suivi du bois dès la récolte et durant tout le cycle de transformation et de commercialisation des produits issus du bois.

Propriétaires forestiers, exploitants forestiers et entreprises de la filière forêt-bois-papier, nous appliquons chacun un cahier des charges spécifique et nous mettons en œuvre des pratiques de gestion forestière durable.

Nous sommes contrôlés sur le respect de nos engagements.

PEFC garantit ainsi la bonne application de ces cahiers des charges et atteste du respect des règlementations environnementales nationales et internationales.

La certification PEFC garantit aux consommateurs que les produits qu'ils achètent sont issus de forêts gérées durablement et de sources contrôlées. Les produits bois et papier issus de ces forêts sont certifiés PEFC.

Source : Pefc-france


2 - Le Label "ACOTTHERM " pour les performances acoustiques

C'est un label de certification thermique et phonique des fenêtres. Trois types de produits sont susceptibles de recevoir la Certification AT :

- Les menuiseries extérieures verticales (fenêtres, portes-fenêtres, fenêtres de toit en pente, blocs-portes extérieurs) ;
- Les blocs-baies si ceux-ci sont munis de fermetures (volets roulants, persiennes) ;
- Les portes extérieures ainsi que les portes de service.

Pour pouvoir prétendre à la Certification AT, les produits doivent présenter les bonnes caractéristiques techniques à la fois en termes de confort, de performance d’isolation thermique et phonique et de durabilité.

Pour recevoir le label Acotherm, les menuiseries des fenêtres doivent justifier aussi d’une faible perméabilité acoustique. Leur classement s’étend de AC1 à AC4, où la classe la plus élevée signifie l’isolation phonique la plus performante.

Comme d’autres labels concernant les ouvrants (CEKAL, NF Menuiserie, CSTB certified, NF Fenêtres bois,...), la certification Acotherm apporte la certification des performances peut permettre, selon les conditions fiscales en vigueur, de bénéficier d'un crédit d’impôt, dans une démarche d’économie d’énergie et de protection de l’environnement.

Source :
Travaux EDF


3 - La certification "NF" pour les châssis thermiques et pour l'étanchéité.

Les fenêtres certifiées NF sont des produits contrôlés par un organisme indépendant pour garantir une qualité de construction et une performance d’utilisation sur le long terme.

Concernant le crédit d’impôt, le Pôle Fenêtre de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) a rédigé une note détaillant de façon exhaustive les signes de qualité associés aux produits pour permettre aux entreprises RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) de faire bénéficier leurs clients du crédit d’impôt.

Cette note est disponible en téléchargement à cette adresse :   Pole Fenêtre

Source :
Fenetres NF


Concernant nos fabrications :

Les vantaux que nous utilisons sont de 68 mm d'épaisseur tandis que les vitrages sont de 24 mn a 32 mn. 

Cela permet de répondre aux nouvelles réglementations thermiques jusqu’à la classe Th11 mais également un très haut niveau de confort acoustique AC3.

La pose peut être effectuée par nos soins soit en rénovation ou soit dans le cadre d'une construction neuve.

Vous pouvez bénéficier de crédit d’Impôts de 25% a 40% pour ce type de travaux s'ils permettent une meilleure isolation de votre habitation. Pour en savoir plus cliquez directement sur ce lien.

Nous effectuons un traitement des bois avec des produits en phase aqueuse qui permettent de répondre aux normes écologiques.

La finition des menuiseries sont au choix; soit en lasure ou soit en peinture en phase aqueuse microporeuse que l'on applique en cabine.


Informations pratiques :

Pour plus de détails rendez vous directement à la page Divers.

Visualisez nos réalisations sur volet-bois.com

N'hésitez pas a nous contacter si vous recherchez un prestataire qui assurera du début a la fin des prestations qui vous donneront entière satisfaction ( ce qui devient rare dans le secteur )

Si vous avez le moindre doute sur nos prestations, nous vous proposons une recommandation de nos clients sur simple demande !
 
Contactez-nous

Plus d'informations ?

Contactez-nous :

  • phone04 42 70 81 73
  • email