Accueil > Divers pose > Pourquoi ne pas utiliser le bois du nord blanc

Pourquoi ne pas utiliser le bois du nord blanc

cliquez sur les images pour les agrandir

Pourquoi ne pas utiliser le bois du nord blanc

Dans un environnement extérieur, certaines essences ont une résistance naturelle aux intempéries supérieures à d'autres.

Pourquoi ne pas utiliser le bois en sapin du nord blanc pour réaliser des volets provençaux ? Pour la simple et bonne raison qu'il ne dure que très peu de temps. En effet, nous remplaçons des volets de cette essence très fréquemment, complètement "pourris" dans les parties basses et cela entre deux et cinq ans après leur pose. Cela est dû a des champignons.

Nous utilisons au minima du bois en sapin du nord rouge beaucoup plus résistant. Aussi, il s'agit d'un bois d'une croissance plus lente, offrant un bois plus dense et mieux adapté aux conditions extrêmes. Le sapin pourra convenir également sachant que les volets seront protégés par une lasure. Son grain est fin à moyen, et on observe une présence de nœuds. C'est un bois standard et à prix abordable. Il est disponible en plusieurs épaisseurs pour favoriser la sécurité de vos fenêtres.

Au sein de notre atelier nous privilégions le red cedar qui possède une beauté naturelle et une bonne durabilité. Aussi, il accepte tout type de finition, qu'il s'agisse d'huiles, de lasures, de peintures. En opposition au sapin du nord blanc, il est résistant à l'humidité, au pourrissement et aux insectes. Il a également des propriétés acoustiques ( permet une insonorisation ).

Le bois exotique quand à lui propose à la fois une bonne densité et dureté. Il offre une teinte chaude et une très bonne résistance au pourrissement ce qui explique son prix plus élevé.
Contactez-nous

Plus d'informations ?

Contactez-nous :

  • phone04 42 70 81 73
  • email